SOCIÉTÉ

Fait divers / Lébamba : BOUTIMBA LUCIEN porté disparu après s’être rendu à une partie de pêche à Makongonio

Un septuagénaire au nom de BOUTIMBA LUCIEN est porté disparu depuis le samedi 23 septembre 2023 après s’être rendu à Makongonio où il comptait y effectuer une partie de pêche en compagnie de deux de ses voisins de Lebamba.

À en croire la femme de BOUTIMBA LUCIEN, la forme n’était pas au rendez-vous le samedi 23 septembre écoulé mais cela n’a nullement ébranlé sa volonté à vaquer à ses occupations régaliennes en laissant derrière son homme a leur domicile. A son retour, grande est sa surprise de constater que son mari n’est plus présent sur les lieux.

Interrogeant les personnes aux alentours, elles vont lui dire qu’il est allé à la pêche au village Makongonio, sis à 45 kilomètres environ de Lébamba. Étonnante décision, d’autant plus que son époux ne va jamais pêcher dans ce village. Lui, plutôt coutumier au fleuve Ngounié.

Elle finit par garder son calme en espérant le revoir à l’issue de la périodicité de ladite pêche fixée à trois (3) jours, c’est-à-dire du Samedi 23 au Lundi 25 septembre écoulée. La date échue, son mari n’est toujours pas de retour du côté de Lébamba. Au même moment, à Makongonio où il est censé être, les recherches sont lancées par les habitants.

Pour leur part de retour au village, les deux compagnons de BOUTIMBA LUCIEN vont confier : « Nous sommes arrivés à la rivière. Lucien a dit qu’il ne se sentait pas bien. Nous l’avons dit de rester à notre petit campement et nous avons par la suite dirigé les opérations d’installations des filets de pêche sans lui. À notre retour, il n’était plus là. Nous avons suivi quelques empreintes de pieds. Mais sans suite favorable. » Rapporte Nous Aimons Lébamba.

La brigade de gendarmerie de Mbigou et les habitants dudit village poursuivent les recherches. Tout est mis en œuvre afin qu’il soit retrouver sain et sauf.

Aux dernières nouvelles, certains de ses effets ont été retrouvés en forêt. Notamment sa chemise et ses lunettes.

Toute personne ayant une information relative à cette disparition peut le faire en composant les contacts de la famille : 077716408/066862737

Nous y reviendrons…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page