Eugène Mba élu à la Soviétique Maire de Libreville

C’est ce jour qu’à eu lieu la session extraordinaire du Conseil municipal de Libreville afin d’élire le nouveau maire en remplacement de Léandre Nzue incarcéré depuis quelques mois et dont l’intérim a été assuré par Serge William Akassaga Okinda. Selon les informations qui nous parviennent du côté de l’hôtel de ville de Libreville, c’est sans surprise Eugène Mba l’emporte haut la main.
Cette élection tant attendue depuis le scandale de l’affaire Léandre Nzue, a été convoquée par le gouverneur de l’Estuaire en application des dispositions combinées des articles 30, 36, 44, 63, 364, 366 de la Loi Organique No 001/ 2014 du 15 juin 2015, relative à la décentralisation, des dispositions de l’Arrêté No 0027/ML/PES/CAB.G du 14 décembre 2020, portant prorogation de l’intérim du poste de Maire de la Commune de Libreville et des dispositions de l’Arrêté No 0028/PES/CAB.G du 14 décembre 2020, portant convocation du Conseil Municipal en session extraordinaire, pour l’élection du Maire de la Commune de Libreville. Elle voit donc Eugène Mba l’emporter en tant que candidat unique avec un score sans appel de 145 voix sur 147 possible.
Eugène Mba est diplômé en gestion financière et comme son prédécesseur militant du parti démocratique gabonais (PDG). Par ailleurs, il est marié, père d’une famille nombreuse.