Moanda – 2e siège / Compte rendu parlementaire : L’honorable Alexandre Awassi édifie son électorat sur les textes examinés en plénières

Le député du 2e arrondissement de la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué pour le compte du Mouvement »Osons Ensemble », Alexandre Awassi est en séjour dans sa circonscription politique à l’occasion de la période dite d’intersession parlementaire. Depuis son arrivée l’honorable réitère les échanges avec son électorat pour l’en informer des textes examinés en plénières à l’hémicycle du Palais Léon Mba.
Alexandre Awassi est depuis quelques jours dans son siège électoral afin de procéder au compte-rendu parlementaire. Depuis son arrivée il sillonne tour à tour les quartiers à la rencontre des populations pour les informer des lois votées en plénières ces derniers mois. Cela dans le strict respect des mesures barrières a raison de la pandémie du covid-19.
À cet effet, il a rencontré le samedi 21 août dernier les femmes de l’Association ‘’Mami a gnia », l’honorable d’indiquer à propos via sa page Facebook : « J’ai rencontré mes mères avec qui, comme à notre habitude, nous avons eu des échanges des plus chaleureux », avant de poursuivre : « Il a été principalement question de leur dresser un bilan de mon activité parlementaire, sans toutefois abréger les questions liées à leur quotidien et les nombreuses difficultés qu’elles rencontrent. »
Poursuivant ces échanges dans une ambiance chaleureuse, Alexandre Awassi était hier dimanche 22 août à la gare de Moanda. Parmi les points abordés au cours de cette rencontre ; la pollution, le relogement, l’emploi des jeunes, la scolarisation des enfants et bien d’autres.
Notons également la visite dans les jardins d’un jeune agriculteur (Dani). L’occasion pour le leader du Mouvement »Osons Ensemble » d’en dire un peu plus sur l’étendue des projets liés au plan triennal RSE établi en complicité avec la COMILOG pour l’éclosion des entrepreneurs ambitieux.
Par ailleurs, le député s’est réjoui du démarrage des travaux dans les Écoles Catholiques A&B et ceux de Comilog à la suite de sa visite guidée le 5 décembre 2020 au cours de laquelle il annonçait déjà aux responsables, Flore Mouele et André Massard, le démarrage des travaux durant la période des grandes vacances.