SPORT

Éliminatoires CAN TotalEnergies 2023 : le Gabon contraint d’invoquer le guerrier Mbombet pour espérer battre la Mauritanie à domicile

La défaite des Panthères du Gabon face aux Léopards de la RDC sur le score de 0-2 dimanche dernier au stade de Franceville continue à peser lourd au classement désormais dominé par la Mauritanie, seule équipe en tête avec 8 points.

Le Gabon est clairement mal embarqué  à l’issue du second match du groupe ayant opposé le Soudan à la Mauritanie, le mardi 20 juin 2023, à Agadir au Maroc en raison de la situation sécuritaire complexe au Soudan. Laquelle a vu les Mourabitounes s’imposer face à leurs adversaires du jour sur le score de 0-3. 

Ce résultat vient chambouler le classement du groupe et réduire davantage les chances de qualification des panthères, qui, bien avant l’entame de cette rencontre avait déjà dégringoler de la première (1re) à la seconde (2de) place suite à son échec (0-1) à Franceville. Ainsi, elles viennent encore de perdre une place et chutent à la troisième position du groupe avec 7 points tout comme la RDC. La Mauritanie quant à elle caracole seule en tête avec 8 points, tandis que les Soudanais eux, sont bons derniers avec 6 points.

Du côté des supporters des Panthères du Gabon, le souhait est de voir leur équipe plus forte que jamais aller gagner en Mauritanie. La bonne nouvelle est que la plupart des sélections de ce groupe peuvent encore jouer leur qualification lors de la prochaine et dernière journée de ces éliminatoires. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page