Activités Socio-Sportives 4e Arr. / Tournoi de football Innocent ENDAZOKOU : l’honorable Séverin Pierre Ndong Ekomi gagne son pari

Clôture le week-end dernier du tournoi de foot dénommé ‘’Innocent ENDAZOKOU » à l’initiative de l’honorable Séverin Pierre Ndong Ekomi dit Myke Abakougna au 1er siège du 4e arrondissement de Libreville.
C’est le samedi 7 août dernier qu’à pris fin au stade de Baraka le tournoi de football baptisé ‘’INNOCENT ENDAZOKOU’’ organisé par le député du 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, l’honorable Séverin Pierre Ndong Ekomi dit Myke Abakougna le fils du Mapane.

Le 1er tour du tournoi lancé le 17 juillet dernier par la confrontation des équipes, Akebe 2 Vs Off-NACOM (1 – 2) s’est achevé le 27 juillet avec 8 équipes qualifiées et 2 recalées que sont Awendje et Coupés-Coupés. Les quarts de finale se sont disputés à partir du 30 juillet. Le tournoi s’est poursuivi les jeudi 4 et vendredi 5 août 2021 avec la phase des demi-finales au cours desquelles deux équipes se sont illustrées parmi les quatre engagées par leur qualité de jeu, il s’agit d’Off-NACOM et Akebe Frontière A qui se sont d’ailleurs affrontées en finale. Plus entreprenante et déterminé à l’emporter, l’équipe d’Akebe Frontière A va très rapidement plier le match en corrigeant son adversaire timoré d’Off-NACOM sur le score de 2 buts contre 4, devenant ainsi le vainqueur de cette première édition du tournoi ‘’Innocent ENDAZOKOU’’.

Le match de classement (3e place du podium) devant opposé les équipes battues en demi-finale que sont BUKUNGU FC et VALLÉE FC n’a finalement pas pu avoir lieu, le premier cité ayant déclaré forfait pour diverses raisons.
Les prix
- l’équipe victorieuse du tournoi remporte 1 trophée et une enveloppe de 500 mille francs CFA ;
- l’équipe finaliste remporte 1 trophée et une enveloppe de 250 mille francs CFA ;
- l’équipe à la troisième place du podium remporte 1 trophée et 1 enveloppe de 150 mille francs CFA ;
- le meilleur buteur remporte 1 trophée et 1 enveloppe de 50 mille francs CFA.
Toutefois, les équipes participantes à ce tournoi, de la 4e à la 12e place ont reçu une enveloppe symbolique de 30 mille francs CFA.
Un moment de partage et de cohésion pour l’ensemble des participants affirment ils, au-delà du fait de taper dans un ballon. Ce tournoi fédérateur était placé sous le signe de l’hommage rendu à ‘’Innocent ENDAZOKOU’’, un illustre fils disparu de ce siège du 4e arrondissement.