POLITIQUE

Élections générales 2023 / causerie politique : le Mouvement Osons pour le Gabon au contact des populations du quartier Awendjé

Les responsables du Mouvement Osons pour le Gabon étaient le week-end dernier au contact des populations du quartier Awendjé situé dans le quatrième arrondissement de Libreville où ils ont été accueillis chaleureusement. Cette sortie s’inscrit dans la suite logique des causeries Citoyennes Politique entamées depuis plusieurs semaines déjà et placées sous le thème : « Le Réveil Patriotique ».

La causerie a mobilisé plus d’une cinquantaine de personnes curieuses d’entendre le message délivré par les membres dudit mouvement, l’occasion pour ces derniers de tout déballer mais aussi de discuter à bâtons rompus avec leurs compatriotes pour la plupart en âge de voter. Cela tout en réitérant la vision qui est la leur dans le but de susciter le Grand Réveil patriotique. 

De leur côté, les personnes présentes ont étalé leurs besoins quotidiens. Une opinion reçue par ledit mouvement dont la volonté est de contribuer efficacement au progrès du pays pour des lendemains meilleurs.

Le Mouvement OSONS POUR LE GABON aimerait bien contribuer au renouvellement de la classe dirigeante dans les instances de prises de décisions. Il ouvre la seconde phase de son engagement politique consistant à présenter le projet de mandature dans le 5e et 6e arrondissement, tout comme pour l’ensemble de la commune de Libreville à travers la poursuite de ses rencontres Citoyennes et causeries. 

Cette campagne de proximité vise essentiellement à soumettre à l’appréciation des populations son offre d’engagement politique bénéfique au plus grand nombre. Laquelle consiste à : répondre de manière responsable et concrète aux exigences de Libreville et sa population, à la diminution de la pauvreté et des familles économiques faibles, tout comme de la délinquance chez les jeunes, les inégalités sociales, la crise économique, le chômage de masse, l’absence d’eau potable et d’électricité dans les quartiers, et bien d’autres.

Pour NYOUNDOU SOUZA Dariss, Président Exécutif du Mouvement Osons pour le Gabon (OPG) l’heure est au soutien de la nouvelle élite politique constituée des jeunes leaders indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page