Élection présidentielle 2023 : Victoire Issembe Lasseni Duboze n’entend pas se ranger derrière un tout autre candidat
En réaction aux articles de presse publiés ces derniers jours dans différents journaux, en l’occurrence chez notre confrère : « La République », intitulé « Victoire Issembe-Lasseni Duboze et Jacques Adiahenot, des ralliés achetés par Alexandre Barro Chambrier pour soutenir sa candidature », la candidate à l’élection présidentielle du mois d’Août prochain réaffirme sa volonté à poursuivre l’aventure jusqu’au bout bien que bon nombre de ses concitoyens soient convaincus du contraire.

Se sentant blessé en son amour-propre et rabaisser par ces medias, la réponse de Victoire Issembe Lasseni Duboze ne s’est pas faite attendre : « Les adultes que nous sommes, ne devons pas mentir à nos enfants. Les jeunes doivent savoir que le Gabon est un bien commun appartenant à chacun de nous issu dès neuf provinces du Gabon, même aux bébés que nous devons protéger précieusement !
Les articles annonçant mon retrait de la course présidentielle au profit d’autres Candidats, est une hérésie, ou dit simplement, est un fake News. » A-t-elle dénoncé. Tout en précisant qu’elle ne serait pas contre une alliance avec un candidat qui soutiendrait la candidature de la femme qu’elle est et non le contraire.
« Il n’y a que deux candidatures féminines. Je me présente avec des ambitions axées sur le bien-être de mes compatriotes parce que l’article 10 de la constitution me l’autorise comme une exigence : le Gabon mérite d’être ré-enfanté et il n’y a qu’une femme qui connaît les douleurs de l’enfantement pour donner de sa personne, de son intelligence, de ses expériences, mais surtout de sa détermination et de l’amour divin qui recommandé pour ses compatriotes. » Affirme-t-elle.
La candidate à la présidentielle indique poursuivre sa campagne avec tous ceux qui sont prêts au sacrifice de donner à la Mère Patrie, toutes les possibilités pour elle, de re-décoller avec la crainte de Dieu et la vision de grandeur de notre pays: c’est pour cela que je me lève, et que je vous invite à écrire avec nous une nouvelle page de notre histoire.
Pour rappel, ce pressentiment des médias locaux fait suite à son apparition aux côtés de plusieurs acteurs politiques de l’opposition gabonaise dont Alexandre Barro Chambrier lors de la déclaration de retrait de candidature de Bertrand Zibi. Si l’on s’en tient à cette déclaration de la candidate, cette idée de ralliement ne lui semble pas traverser l’esprit, du moins pour l’instant.