POLITIQUE

Drame au PK 8 : les populations ne croient pas un mot de la promesse faite par Ali Bongo Ondimba

Suite à l’éboulement ayant coûté la vie à 7 membres d’une famille au PK 8 dans le 6e arrondissement de Libreville pendant la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 du mois en cours, le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu hier après-midi sur le lieu du drame en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba et de quelques membres du gouvernement de la République.

Le président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, était au contact des représentants de la famille concernée par cet éboulement ayant coûté la vie à 7 des leurs au Pk 8, situé dans le 6e arrondissement de Libreville, le Dimanche 23 Octobre 2023, en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, du Vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie By Nze, du ministre des Travaux Publics, Toussaint Kouma Emane, du ministre de l’habitat, Olivier Nang Ekomiye ainsi que du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Tenant à voir de ses propres yeux les dégâts encore visibles, le numéro un gabonais à réconforter les membres de la famille endeuillée en les assurant quelles seront accompagnées, tandis que les personnes résidentes sur ce terrain accidenté se verront elles hébergées dans l’immédiat.

Tout en haut, le lieu de l’éboulement © D.R.

Un déplacement à forte tonalité du président de la République dans les PK, mais qui passe selon les populations interrogées comme un énième coup de communication. En d’autres termes, elles n’attendent rien des promesses faites à leur égard car coutumières du fait.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page