Football / D1 : le club AS MANGASPORT amputé de 18 joueurs majeurs avant la reprise du championnat national
L’AS Mangasport est en voie de reconstruction après avoir enregistré ces derniers mois un départ massif de ses joueurs vers d’autres clubs d'Afrique et du reste du Monde.

L’AS Mangasport, club si chère à son Président, Jean Ondo Ella, a vu son effectif réduit de 18 joueurs partis dans d’autres championnats actifs tant sur le continent africain que dans le reste du Monde. Cela à cause de l’arrêt depuis plus de deux (2) ans de celui du Gabon en rapport aux mesures gouvernementales visant à lutter contre la propagation de la Covid-19.
Pour pallier cette vague de départs, le club annonce que le coach Kévin Djony et les responsables administratifs sont à pied d’œuvre d’en trouver d’autres pépites. Donc aucune inquiétude à se faire, selon le staff technique et le directoire.
À propos, l’entraîneur Kévin Djony fraîchement reconduit s’est rendu récemment à Libreville où il a rencontré le reste des joueurs favorables à son projet de jeu.
« J’étais à Libreville et j’ai pu tomber d’accord avec plusieurs joueurs. Il y a des anciens de la maison et des jeunes joueurs à fort potentiel, capables de combler les départs et d’offrir à l’effectif ce que nous attendons en termes de qualités et de résultat pour cette nouvelle saison », a confié le technicien au service communication du club.
Les identités des nouveaux joueurs seront bientôt connues à la suite du processus des formalités administratives en cours.
Ci-dessous la liste des 18 joueurs partis de l’AS Mangasport :
DIABATE Mohamed
DJENGUE Guy
ELLA André Jordy
KABINAMBELE Ben J
KANTSOUGA Laurhian
KLOUKPO KOKOU
LAVOULA DWAYNE Vanexel
LEPENGUE NDALA Dan
LEPOKO Kliff
LIPENGUE MAKINDA Moïse Saint-Lip
LOUEMBET BEVINE JOSPHET
MBOUMA Yowane
MIHINDOU BOUBALA Dany Jehann
NDONG BITEGHE Cruz
NKORI MOUKOUBOUNGOU Owen
OBAMBOU Franck
OKILI Romuald Regis
TRAORE Moustapha
Vivement que les nouveaux venus fassent des étincelles au Stade Henri Sylvoz au bonheur des milliers de supporters impatients de les connaître.