Libreville : militaires et civils français procèdent au nettoyage des plages
Plusieurs militaires et civils français procèdent depuis quelques jours au nettoyage de la plage du bord de mer de Libreville dans le cadre de l’opération dénommée “Plage Propre”.

La communauté française constituée de militaires du Camp de Gaulle et des civils est également préoccuper par l’insalubrité et la pollution des plages au Gabon, pour cette raison elle a décidé de faire de la propreté des plages son cheval de bataille. C’est ainsi que le 27 avril dernier elle a procédé au nettoyage de la plage du bord de mer à Libreville, précisément la zone allant de la Sablière à Tahiti, soit une distance de 4 kilomètres dans le cadre de l’opération dénommée « Plage propre ».
Munis de leurs outils et de sacs poubelles les bénévoles ont ratissé large avec le concours de la société « Recyclage et Collecte » dont la mission consiste au ramassage et à la valorisation des déchets. Cette dernière mettant à leur disposition un camion de ramassage des sacs-poubelles et de déchets.
Au-delà du nettoyage, les bénévoles ont sensibilisé les populations présentes sur les lieux de l’importance à garder cet environnement propre. Selon la coordination, près de 80 m3 de déchets ont été débarrassés à savoir ; 40 m3 de bouteilles plastiques et un peu plus de 30 m3 de canettes en aluminium.