ENVIRONNEMENT

Département de Ndolou : Les habitants des villages Boungounga et Bemboudié a l’école du savoir avec les défenseurs de l’environnement

Une équipe des défenseurs de l’environnement s’est entretenu avec les habitants de Boungounga et Bemboudié, villages situés non loin de Mandji dans le département de Ndolou, province de la N’gounié, le Jeudi 13 Août 2020. Un échange s’inscrivant dans le cadre de la formation et la sensibilisation des populations sur leurs droits et devoirs, mais surtout les mécanismes d’actions mises en place dans ce sens.

En effet, une mission des défenseurs de l’environnement sur les mécanismes d’alerte et de protection des droits de l’homme est au contact du plus grand nombre dans les villages Boungounga, Bemboudié et bien d’autres, du 11 au 20 Août 2020, pour la présentation des outils nécessaires pouvant être utile au quotidien.

Malgré la crise sanitaire dû a la pandémie de la Covid-19 ce groupement de jeunes bénévoles pour l’environnement envisage parcourir les localités cibles de la province de la N’gounié pour transmettre au mieux leur savoir.

Ainsi, lors de leurs rencontres et a chacune des étapes, ils recommandent vivement le port du masque obligatoire tout comme le lavage des mains.

Pour rappel, le groupement des défenseurs de l’environnement est un ensemble d’ONGs et associations, créé en 2019 par des ressortissants de différentes localités du pays. Milite pour la préservation de l’environnement, des écosystèmes et favorise les droits de l’homme.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page