Football/Premier League (38e journée) : Pierre Emerick Aubameyang rate d’un cheveu la place de meilleur buteur du championnat

Son envie de terminer la saison avec le soulier d’or de meilleur buteur telle que la précédente n’a pas suffi, PEA clôture cette fois a une longueur du meilleur buteur Jamy VARDY (23) contre (22) a son actif.
Pour cette dernière rencontre de la saison, le capitaine des Panthères du Gabon et des Gunners d’Arsenal a été repositionner sur le flanc droit de l’attaque bien que très souvent utilisé sur la gauche où en pointe. Un repositionnement des plus surprenants pour bon nombre d’analystes du football quand bien même, il a inscrit un doublé et fait une passe décisive ayant permis la victoire de son club face à Watford sur le score de 3 buts à 2.
Il est à noter que, malgré le fait qu’il ne soit pas en tête du classement des buteurs cette saison, il égale son record de l’an passé où il était co-meilleur buteur avec Mohamed Salah et Sadio Mane de Liverpool, avec 22 buts et 4 passes décisives. Il partage cette seconde place, ex æquo, avec Danny Ings de Southampton.
Sur le plan personnel, le Gabonais termine le meilleur buteur du club, avec 31 buts et 8 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Un record qu’il peut encore améliorer en final de la FA CUP, laquelle opposera dans quelques jours ; Arsenal à Chelsea, afin de décrocher une place en coupe d’Europe (Europa League).