Cyclisme : Jesse Mboumba le sportif hors pair

Jesse Mboumba est un jeune gabonais issu d’une famille aux revenus modestes. Passionné de cyclisme, il manque cruellement de matériels adaptés à la pratique du sport qu’il affectionne tant, quoique faisant avec les moyens du bord pour son perfectionnement.
Ce sportif au moral d’acier envisage de représenter dignement son pays aux compétitions nationales et internationales, mais pour y arriver il sollicite l’aide du ministère des Sports, la Fédération Gabonaise de Cyclisme, les entreprises ainsi que les personnes de bonne foi.
Pour rappel, Jesse Mboumba est le seul cycliste gabonais à avoir parcouru sur son vélo de fortune plus de 1300 km, notamment le trajet ; Libreville – Gamba – Libreville, en solitaire et sans ressource alimentaire.
C’est en étant confronté comme l’ensemble des sportifs Gabonais a l’absence de compétitions suite à l’apparition de la pandémie que le cycliste va se résoudre en décembre dernier à faire cette course surréaliste l’ayant permis avant tout de mesuré son endurance.
Bien qu’essuyant parfois des moqueries où même traité de déséquilibré mental par ses concitoyens, Jesse Mboumba, répond sagement comme à son habitude par l’amour qu’il manifeste à sa discipline sportive.
S’exprimant ouvertement suite à sa performance récente, Jesse Mboumba déclare à l’endroit des décideurs : « Je viens de réaliser cette course, avec un vélo de fortune, un vélo tout terrain (VTT) afin de faire comprendre aux autorités sportives que le Gabon regorge des talents et des passionnés du vélo. Tenez-vous bien, depuis que je fais du vélo je n’ai jamais bénéficié d’une jante. » Indique-t-il.
Vivement que ce coup de gueule tombe dans les oreilles de personnes bienveillantes afin qu’une solution soit trouvée pour ce compatriote exceptionnel.