CTRI : Brice Clotaire Oligui Nguema choisit le salaire de commandant en chef de brigade plutôt que celui de président de la République
Soucieux de la situation financière chaotique que traverse le pays, le général de brigade, Chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a décidé hier de s'en passer de ses revenus et avantages de président de la République de la transition dans une communication lue par le porte-parole du CTRI, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi.

Soucieux de la situation financière chaotique que traverse le pays, le général de brigade, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a décidé hier dans une communication lue par le porte-parole du CTRI, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi, ne pas toucher à un seul radis des revenus devant lui être accordés en tant que président de la République de la transition.
En effet, c’est par la voix du porte-parole du CTRI, le lieutenant Colonel, Ulrich Manfoumbi, que le général de brigade, président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a décidé le mercredi 18 Octobre 2023 de renoncer au traitement (salaire et autres avantages) de président de la République. Mais de s’en contenter de celui qu’il percevait au grade de commandant en chef de la Garde Républicaine.
Par ailleurs, les revenus des parlementaires ont été divisés par deux tandis que la prime du 17 Août a pure et simplement été supprimée. Une décision de plus saluée par les populations voyant en celle-ci la ferme volonté de leur libérateur à faire bouger les lignes, car convaincues qu’avec lui aux commandes plus rien ne sera plus comme avant.