CLR : Le torchon brûle à nouveau au sein du parti de Jean Boniface Assélé

Encore une situation des plus déplorables au Centre des Libéraux Réformateurs (CLR). Jean Boniface Assélé le fondateur par ailleurs, président du conseil politique, s’illustre pour la deuxième fois en défiant à tout point de vue les décisions prises par la Déléguée générale, Nicole Christiane Assele, et son adjoint Alexandre Désiré Tapoyo.
C’est à travers une note dûment signée et transmise à cette dernière que Jean Boniface Assélé a manifesté le 10 août dernier sa désapprobation des installations des cellules de base par Alexandre Désiré Tapoyo, l’actuel Délégué général 1 du CLR, dans différentes régions du pays.
« La vision politique du CLR relève exclusivement des prérogatives du Conseil politique sinon de son président, et je n’ai pas souvenance, en cette qualité d’avoir autorisé quiconque a décliné une nouvelle orientation politique » s’oppose fermement, Jean Boniface Assele, a la suite des décisions prises par les cadres de son parti.
Celui-ci de poursuivre : « Cette attitude qui relève de l’anarchie, frise la provocation, mépris et met à mal l’intégrité du parti et la crédibilité de son plus haut responsable, que je suis. » A-t-il souligné.
Dans sa démarche, il instruit Alexandre Désiré Tapoyo de suspendre toute autre installation jusqu’à ce qu’une concertation soit organisée dans le but de calibrer les discours ; « d’assurer la représentativité du parti à ces cérémonies qui, désormais, apparaissent comme des spectacles individuels et narcissiques des organisateurs. » Relève le quotidien l’Union.