Adhésion : l’association Action Solidaire Citoyenne Agit de Patrick Ponsard NAMA intègre les rangs du PDG
Cérémonie de remise des fiches d’adhésion des nouveaux militants du parti démocratique gabonais (PDG) au secrétaire fédéral de la fédération Nzalang au quartier Atong-Abè, sise au 1er siège du deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

Répondant à l’appel lancé par Ali BONGO ONDIMBA pendant la célébration du 54e anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG) au jardin botanique de Libreville le 12 Mars dernier, les membres de l’association “Action Solidaire Citoyenne Agit (Asca)” conduits par Patrick Ponsard NAMA ont décidé unanimement d’intégrer les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG) via la fédération Zalang avec à sa tête Kevin LEMINA, Sécrétaire Fédéral. La cérémonie officielle d’adhésion a eu lieu le vendredi 22 avril 2022 au quartier Atong-Abè dans le deuxième arrondissement de Libreville.
“2023 est là, je vous ai suivi avec beaucoup d’attention. C’est parce que nous souhaitons accompagner à bon port le distingué camarade président que nous sommes réunis ici. Aux nouveaux camarades de la fédération Zalang vous êtes naturellement la bienvenue.” A déclaré Kevin LEMINA, secrétaire fédéral de la fédération Zalang.

300 fiches d’adhésion en tout ont été remises au cours de cette cérémonie, laquelle ont pris part les membres du secrétariat exécutif du PDG en remplacement du Secrétaire général, Steeve NZEGHO DIEKO, empêché, les membres du conseil national du comité central du bureau fédéral, les secrétaires de sections, ainsi que du communal UJPDG de Libreville, Marcelin EBE.
“C’est pour moi un moment de joie et un grand honneur de prendre part aujourd’hui, en votre compagnie, à la présente cérémonie d’enrôlement de militantes et militants au PDG. C’est un grand honneur, en effet, de figurer parmi les trois cent personnes qui vont aujourd’hui prendre leur carte de membre d’une formation politique qui vient de fêter son cinquante quatrième anniversaire, et qui à ce titre se présente comme l’un des plus anciens de notre continent.” A martelé Patrick Ponsard NAMA. Avant de poursuivre : “Pour ma part je m’inscris prioritairement en homme d’actions pour servir la politique du distingué camarade président, Ali BONGO ONDIMBA, pour le bien des populations.” A-t-il indiqué.

Notons qu’avant d’intégrer le parti démocratique gabonais (PDG) l’association Action Solidaire Citoyenne Agit (ASCA) a mené de nombreuses actions de solidarité dans divers quartiers de Libreville et à l’intérieur du pays ces derniers mois à savoir ; la construction de passerelles, la réfection de buses, de bâtiments administratifs ainsi que l’aménagement de certaines voie secondaire grâce au soutien du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA.
