SPORT

Classement FIFA Masculin / Avril 2023 : le Gabon en chute libre après sa défaite face au Soudan

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) annonce la dégringolade du Gabon dans son classement des sélections masculines.

La FIFA dévoile son classement mondial des Nations en rapport au football masculin du mois d’Avril, lequel voit le Gabon perdre trois (3) places.

Positionné au 79e rang lors du classement daté du mois de décembre 2022, le Gabon chute donc à la 82e place en ce mois d’avril 2023, soit une perte de trois (3) places. Et se positionne désormais entre la Chine (81e mondial) et la Bolivie (83e mondial), sachant que l’Argentine caracole en tête. 

Dans la zone CAF, le Gabon occupant en décembre 2022 la 15e place des nations africaines les plus compétitives, bascule à la 16e place. Il se fait coiffer au poteau par la Guinée (79e mondial) mais devançant néanmoins la Zambie (86e mondial). 

Toutefois, le top 10 Africain reste toujours dominé par le Maroc (11e) qui n’en finit plus avec ses bonnes performances depuis le Mondial au Qatar. Il est talonné par le Sénégal (18e) suivi de la Tunisie (28e). Le Mali boucle la marche à la (53e). Le GABON lui est loin derrière à la 16e place sur le continent et (82e) au rang mondial, un recul consécutif sûrement à sa piètre prestation face au Soudan lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Total 2023 en Côte d’Ivoire où il s’est incliné sur le score de 0 but à 1.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page