CAN 2022 CAMEROUN / Gabon VS Ghana : les joueurs se bourrent les coups à l’issue de la rencontre
Une bagarre générale éclate à l’issue de la rencontre ayant opposé les Panthères du Gabon aux Blacks stars du Ghana le vendredi 14 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun dans le cadre de la deuxième journée Coupe d’Afrique des Nations Total énergies CAMEROUN 2022.

Fin de match tumultueuse entre les joueurs des équipes du Gabon et du Ghana. Gabonais et Ghanéens se sont cognés dessus faute de contrôle de pulsions à l’issue de la confrontation entre le Gabon et Ghana à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules dans le groupe C pour la Coupe d’Afrique des Nations Total énergies CAMEROUN 2022. Rencontre au cours de laquelle les deux équipes se sont séparées sur le score équitable de (1 – 1) après l’égalisation à la 88e minute de jeu par le Clairemontois Jim Allevinah sur une passe de Kanga Guelor.
Ce but du Gabonais a mis hors de contrôle les Ghanéens convaincus après leur but marqué à la 18e minute qu’ils remporteraient ce match à travers la méthode “Neymar”, consistant à se rouler sur le terrain a chaque contact de l’adversaire.
Ainsi, une bagarre générale digne d’un film de Kung-fu va éclater entre plusieurs joueurs des deux équipes dans le rond central au coup de sifflet final.
Les images prises par nos confrères de la presse “CAF” attestent de cette bastille collective infligée les uns aux autres. Suite à ces échanges aux points l’arbitre prendra ses responsabilités en collant un carton rouge au ghanéen Benjamin Tetteh sans pouvoir lui faire face car rentré immédiatement dans les vestiaires. Le bagarreur est exclu d’emblée du dernier match de poule face aux Comores prévu mardi prochain, considéré comme étant celui de la dernière chance pour espérer une qualification pour le tour suivant.
Nous précisons que cette colère des joueurs Ghanéens Intervient après la mise du ballon en touche du fait que l’un des leurs soit au sol, mais les Gabonais eux ne l’ont pas rendus aux Ghanéens pour la reprise de l’action.