POLITIQUE
A la Une

Tournée nationale de remerciements aux populations et de soutien au CTRI : Joachim Mbatchi Pambou donne le Ton à Lambaréné 

Près de trois mois après sa participation à l'élection présidentielle d’août 2023 sous la bannière de l'Union des Forces du Changement (UFC), groupement de partis politiques, membres de la PG41 et dont il est le Président en exercice, le Président du Forum pour la Défense de la République (FDR), Joachim Mbatchi Pambou, a, dans le cadre de sa tournée nationale de remerciements à l’égard des populations et de soutien au CTRI, séjourné le week-end écoulé dans la province du Moyen-Ogooué où il s’est illustré par des gestes de générosité.

Pendant son séjour en terre Migovéenne, le président Joachim Mbatchi Pambou a dans un premier temps rendu visite en matinée du samedi 18 novembre écoulée à un couple du 3e âge économiquement faible habitant le quartier Petit-Paris 3 dans la commune de Lambaréné. Le leader politique tenait à apporter son assistance en remettant un important Don constitué de denrées alimentaires ainsi que des produits cosmétiques accompagné d’une enveloppe à hauteur de 500 000 FCFA. 

Plus tard dans l’après-midi ‘’le candidat du peuple » tel qu’on l’appelle affectueusement s’est rendu dans les locaux de la coopérative « Awana Waningo« , spécialisée dans le domaine de la pêche. Une structure structure qu’il a octroyé une enveloppe d’un million (1 000 000) de FCFA pour améliorer son rendement. 

Autre fait marquant à cette étape Migovéenne, l’animation en soirée d’une grande causerie ayant refusé du monde au quartier Isaac, précédée d’une série d’installation des cellules de base du FDR de l’ensemble de la province du Moyen Ogooué. 

Lors de sa prise de parole, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a encouragé ses compagnons à soutenir le CTRI pour faciliter la Transition en cours dans notre pays. Avant de les exhorter à rester mobilisés et disposés a apporté le rayonnement nécessaire à leur formation politique dans ladite localité en vue des élections post-Transition d’août 2025. 

« Notre parti nourrit l’ambition légitime de grandir et de peser sur l’échiquier politique nationale pour enfin présider aux destinées du Gabon tôt ou tard. Notre significative participation aux élections générales récentes annulées en est la preuve évidente car, outre ma participation à l’élection du Président de la République ! Notre parti y avait présenté 17 candidatures pour les législatives et 8 pour aux locales, si celles-ci n’avaient pas été annulées nous serions représenté au parlement avec deux députés ainsi que dans les conseils communaux de Libreville, Akandaowendotchibanga et au département de Mulundu Deux ans, c’est la durée officielle de la Transition. Deux ans, ça peut paraître long mais ayons aussi à l’esprit que ça passe vite. C’est pourquoi, nous devons dès à présent investir le terrain pour nous faire connaître davantage et engranger des victoires dans l’avenir » A t-il conclu.

Cette tournée nationale se poursuit cette semaine dans les provinces sœurs de la Ngounié et la Nyanga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page