Aménagement routier/Louetsi-Wano : réhabilitation des tronçons, Lebamba-Mbigou et Mbigou-Malinga, à l’initiative des natifs de la contrée

Lancement des travaux d’entretien routier de l’axe ; Lebamba-Mbigou et Mbigou-Malinga par les élus des 3 Louetsi hier en fin de matinée. Lesdits travaux seront exécutés par les employés du service provincial des TP.
Longtemps réclamés par les populations, les travaux d’entretien routier dans cette partie de la province de la N’gounié pourront enfin avoir lieu à compter dès le lundi 27 juillet 2020. Cela grâce à l’unification des trois (3) élus du peuple, à savoir ; Wano, Boumi, Bibaka, baptisée ; « La grande marche vers Malinga ».
Les travaux consistent entre autres ; à la remise en forme de la route sur ce tronçon à risques. Cela passe notamment par le rechargement partiel en latérite, la réfection des ponts en bois, l’élargissement de la route, la signalisation, etc.

Cette bonne volonté des filles et fils du département sera soutenue par la Direction provinciale des Travaux Publics (TP) qui compte mettre à la disposition des travailleurs une quantité suffisante de carburant au quotidien.
Les discours circonstanciels ont été prononcés par ; le Maire de Lebamba, Julien Missengue Pendy. Le Président du conseil départemental, Gervais Boundzaga. Le Directeur provincial des TP, Urbain MBADINGA, ainsi que par le député du 1er siège du département de la Boumi-Louetsi, Moukounzi Cyriaque, en présence du Préfet Éloge Parfait Mombo Moukaga ayant par la suite procédé au lancement desdits travaux.

Vivement que cette belle initiative perdure pour la bonne circulation des biens et des personnes dans la Louetsi-Wano.