POLITIQUE

Ali Bongo Ondimba refuse les congés aux membres du gouvernement

À travers un communiqué rendu public ce samedi 11 juillet 2020, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, intime l’ordre à son premier ministre, Julien N’koghe Bekale, de refuser aux membres de son gouvernement une période de congés afin de demeurer dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Pour la toute première fois au Gabon les membres du gouvernement seront tous privés de leurs vacances estivales.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

<< En raison de la persistance de l’épidémie de Covid-19 au Gabon, malgré des chiffres encourageants dus aux efforts des Gabonais et à la qualité de la riposte menée par nos autorités sanitaires, SE le chef de l’État et Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, a donné instruction au Premier ministre, M. Julien Nkoghe Bekalé, pour que les membres du Gouvernement ne prennent pas de congés cette année.
Compte tenu de la crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19, il est important que chacun reste mobilisé au service du Gabon et des Gabonais. L’entière implication de tous est nécessaire pour faire face aux défis économiques et sociaux relatifs à la crise sanitaire a rappelé le chef de l’État.
>>

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page