ADL : le personnel en grève générale réclame le départ des Indiens de GSEZ
C’est à la suite du préavis de grève déposé auprès de leur hiérarchie récemment, lequel a expiré le dimanche 22 octobre de l'année en cours que le personnel de l’aéroport international de Libreville est entré ce jour en grève générale.

Ce mouvement d’humeur assez préoccupant pour les usagers de l’aéroport International Léon MBA de Libreville à vue le ministre des transports, le Capitaine de Vaisseau, Loïc MOUDOUMA NDINGA, se rendre au lieu du Piquet de grève ce lundi 23 octobre 2023 afin de s’enquérir de la situation auprès de l’administration ainsi que des agents.
De là, s’en sont suivis des échanges visant à ramener dans un délai raisonnable les deux parties sur la table de négociations.
Après entente avec le ministre des transports, le personnel a indiqué reprendre au plus vite un service minimum avec l’espoir d’être entendu par le président de la transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.
À noter, les principales revendications du personnel de l’ADL sont : la rupture du contrat avec GSEZ ; la démission de la DRH quoique Gabonaise, mais considérée comme complice des Indiens ; puis le retrait des Indiens jugés incompétents à diriger un aéroport international tel que celui de Libreville.
Nous y reviendrons…