ONG Humanis : début de l’enrôlement des Gabonais économiquement faibles, lundi prochain
L'ONG Humanis Social va organiser du 10 au 16 juillet 2023 à Libreville, une campagne d'enrôlement des Gabonais économiquement faibles. Cette annonce a été confirmée par le Président de cette ONG François Moure Ongoghe, c'était au cours d'un entretien accordé à notre rédaction le vendredi 7 juillet du mois en cours à Libreville.

Selon lui, cette campagne d’enrôlement sera l’occasion pour les Gabonais économiquement faibles, d’adhérer à cette ONG en versant une somme de dix mille francs (10.000 FCFA) par an, comme contribution au ticket modérateur afin de bénéficier de la couverture sanitaire 100 % gratuite à travers le panier complémentaire offert par cette ONG à chaque consultation. La campagne d’enrôlement va se dérouler au siège de l’ONG Humanis Social situé au collège la réussite sis au quartier Awendjé.
Les consultations médicales après l’enrôlement auront lieu à l’ONG Humanis Social, notamment dans ses centres de santé : NEOMED de Nzeng-Ayong et de diagnostics de Libreville.
À noter qu’en dehors des axes humanitaires et sanitaires, l’ONG Humanis Social met un accent sur l’accompagnement de ses adhérents à propos de leurs événements à savoir : décès, naissance et mariage. Pour les cas de naissance et mariage, l’ONG leur octroie une aide financière à hauteur de 80.000 FCFA, et en cas de décès un montant de 50.000 FCFA leur est fourni.
Par Jean Claude Boundzanga