POLITIQUE
36e Sommet de l’Union Africaine : Ali Bongo Ondimba préside la réunion des pays africains Membres non Permanents au Conseil de Sécurité des Nations Unies
Outre sa participation au 36e Sommet de l’Union Africaine qui se tient depuis hier à Addis-Abeba la capitale Éthiopienne, le président de la République Gabonaise, S.E.M Ali Bongo Ondimba a présidé ce jour la réunion des A3, à savoir les trois pays africains Membres non Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies que sont ; Gabon, Ghana, Mozambique.

Pendant cette réunion de travail, les trois Présidents ont convenu d’échanger régulièrement sur les questions relatives aux crises, conflits et bien d’autres dossiers relatifs au fonctionnement des Etats du Continent africain afin de trouver des solutions idoines.
En tant que leader, le Gabon joue un rôle majeur sur le plan sécuritaire tant dans la sous-région que sur la scène internationale. Jusqu’en fin de l’année en cours, il est Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour le continent africain, aux côtés de ses pairs précités.