SOCIÉTÉ

Woleu-Ntem : Un gang de voleurs semant la terreur à Oyem démantelé

Les éléments de Police Judiciaire (PJ) de la province du Woleu-Ntem ont mis fin récemment aux opérations d'un gang responsable de vols aggravés ainsi que de braquages terrorisant plusieurs quartiers de la Commune d’Oyem. Les quatre individus, tous de nationalité gabonaise, ont été interpellés puis incarcérés à la prison du Peloton.

Le chef de ce gang, connu sous le nom de Junior Allogho Ondo, alias Marley, était à la tête d’une équipe composée de Roger Obiang Mbira, alias Maspéro, Engueng Engo, alias Longue, et Max Obame. Les agents, suite à de nombreuses plaintes déposées, ont rapidement réagi face à l’escalade de la criminalité.

Les présumés voleurs et braqueurs d’Oyem © DR

Selon les premiers éléments de l’enquête, le gang est soupçonné d’être l’auteur de vols et de braquages commis entre mai et juillet 2025 dans les quartiers de Nkomayat, Sablière et Adzougou. Lesquels étaient devenus leurs terrains de chasse, de jour comme de nuit.

Grâce à un travail de renseignement efficace, les forces de l’ordre ont localisé et appréhendé les malfaiteurs en moins de 24 heures dans leur repaire de Nkomayat. Lors des perquisitions de leurs domiciles, les policiers ont découvert des biens volés, notamment des écrans plasma et un ordinateur complet, confirmant ainsi leurs activités criminelles. Toutefois, l’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue de leurs méfaits et identifier d’éventuels complices.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page