SOCIÉTÉ

RECENSEMENT DES GABONAIS ÉCONOMIQUEMENT FAIBLES (RGEF 2023) : les Gabonais s’écharpent dans les sites d’enrôlement

Alors que l’opération de Recensement des Gabonais Économiquement Faibles (RGEF) initiée bat son plein dans la province l’estuaire triste est de constater les comportements déplorables de certains responsables en charge de cette opération.

Dans plusieurs sites d’enrôlement c’est la débandade totale depuis le démarrage de cette opération concernant une importante frange de la population.

Au quartier Belle vue II, chez le chef par exemple, le recensement des économiquement faibles se déroule dans une cacophonie absolue où seules les plus robustes y parviennent.

Selon les concernés, le principal problème rencontré est le manque d’organisation et de communication des personnes en charge de cet enrôlement dont la plupart arrive sur les sites quand bon leur semble sachant qu’elles doivent y être dès 7h30mn tapantes.

Nombreux sont les gabonais toujours en attente, ne serait-ce que d’un numéro afin d’être reçu. Cependant, il se pose une question, celle de savoir pourquoi n’y a-t-il pas suffisamment de sites d’enrôlement au vu de l’engouement dans les quartiers tout comme en périphérie ?

Le changement de mentalité est pour beaucoup l’unique solution à ces lourdeurs observées, surtout à une période de libération du pays incarnée par le Chef de l’État, président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, désireux de remettre le pays sur de bons rails après plus d’une cinquantaine d’années de gabegie d’un système familial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page