POLITIQUE

Vie des partis politiques / Omboué, Ogooué Maritime : le PDS de Maître Séraphin Ndaot Rembongo exclut André Jacques Augand pour manigance avec le PDG

C’est à la suite d’une réunion en matière disciplinaire des membres du Conseil Exécutif du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS) que la décision d’éjecter le Vice-président Jacques Augand, l’élu a la Mairie centrale d'Omboué a été arrêtée. Cette sanction intervient après l’élection partielle tumultueuse du deuxième adjoint au maire de ladite commune, en février dernier.

L’affaire fait grand bruit depuis plusieurs jours au sein du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS) à Omboué dans la province de l’Ogooué Maritime depuis l’élection partielle du deuxième adjoint au maire, le 25 février dernier, visant à occuper le poste laissé vacant par le maire PDS décédé récemment.

A priori, plus rien ne va entre les militants du PDS aussi appeler ‘’bâtisseurs’’ dans cette localité où il a pourtant pignon sur rue.

Une élection ayant confronté deux candidats à savoir ; un (1) du PDS avec 10 conseillers et un (1) du PDG avec 7 conseillers, cela sachant que ce sont les conseillers qui élisent le maire. Une configuration, qui, en toute logique donnait victorieux à l’avance le candidat PDS. Mais à la surprise générale, c’est le candidat du PDG qui va l’emporter haut la main, semble-t-il, au dépens de quelques liasses de FCFA remises par un proche du Maire Jacques Augand à son domicile d’Omboué.

Un comportement jugé inacceptable par les responsables du PDS en tête desquels le président Maître Séraphin Ndaot Rembogo. D’où la décision après concertation, le samedi 11 Mars 2023, d’exclure André Jacques Augand, l’élu PDS à la mairie de la commune d’Omboué.

La communication portant délibération du Conseil Exécutif a été rendue publique hier par Jean De Dieu Yembit Managala, secrétaire général dudit parti : « Le militant André Jacques Augand est exclu du PDS, radié des effectifs de cette formation politique, et conséquemment démis de toutes charges relatives à qualité de militant du PDS. » A-t-il souligné.

Aux dires de certains habitants d’Omboué, c’est à peine voilé que le Maire Jacques Augand manifestait sa volonté à quitter le PDS afin d’intégrer le PDG, sa désobéissance aux consignes de son parti en est la preuve tangible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page