POLITIQUE

Vie des partis politiques : des médailles d’or, d’argent et de bronze au personnel permanent du siège du PDG

Cérémonie de décoration du personnel permanent du siège du PDG admis à la retraite hier dans ses locaux sis à Louis à Libreville. Au total, ce sont 35 médailles dont 20 en or, 11 d’argent et 4 en bronze qui ont été décernées aux heureux récipiendaires dans une ambiance militante des plus chaleureuses.

Chose promise, chose due, est-on à même de le relever. La promesse faite au personnel permanent du siège du PDG par le secrétaire général du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, quelques semaines seulement après sa prise de fonction, et ce, en tenant compte des directives du président du parti Ali BONGO ONDIMBA après son passage à leur siège le 16 Avril dernier et de l’audience accordée au Palais rénovation du bord de mer au mois de Mai écoulé a belle et bien été réalisée.

En effet, c’est le vendredi 8 juillet 2022 qu’a été organisée dans ses locaux la cérémonie d’accompagnement du personnel permanent du siège du PDG admis à la retraite. 37 agents au total âgés de 60 ans et plus ayant cumulé une durée de services allant de 10 à 40 ans se sont vus décernés leurs médailles en plus des accompagnements financiers et matériels.

Les récipiendaires par la voix de leur porte-parole, Marguerite KOMBA MOUELE, se sont dits heureux d’être honorés après tant d’années de bons et loyaux services au sein de la maison PDG, non sans réitérer leur indéfectible soutien au Distingué camarade président Ali BONGO ONDIMBA pour son élan de solidarité et sa reconnaissance à leur égard.

Le secrétaire général du PDG Steeve NZEGHO DIEKO procédant à la décoration d’un agent du siège du PDG admis à la retraite © D.R.

Pour sa part, le directeur central du personnel permanent du siège du PDG, Jean Bruno NDOMBI, a décliné les raisons de cette cérémonie. Selon ses explications, le but est d’accompagner ce personnel de premier rang, constituant à ne point douter la frange des militants les plus engagés, déterminés, et fidèles aux idéaux du parti. Ainsi, pour la reconnaissance du travail abattu toutes ces années durant, le DCP Ali Bongo Ondimba a décidé de leur décerner des distinctions.

Prenant la parole à son tour, le secrétaire général du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, leur a confié :c’est en vue de rendre hommage à la fidélité au dialogue et à la paix que le distingué camarade président Ali BONGO ONDIMBA a jugé essentiel d’instaurer des médailles d’honneur au Parti Démocratique Gabonais qui vous seront décernés”, a-t-il indiqué, avant de poursuivre : “vous devenez à partir de cet instant des officiers de réserve particuliers du président ALI BONGO ONDIMBA.

Après le traditionnel rituel de remise des médailles audit personnel par les cadres du PDG, les militants et autres invités présents sur les lieux ont assisté à la livraison des travaux des espaces extérieurs de leur siège à savoir, hall, boutique, et bien d’autres.

Le secrétaire général du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO, et d’autres cadres du parti pendant la cérémonie © D.R.

La cérémonie s’est achevée sur une note de satisfaction totale des récipiendaires des médailles, le tout ponctuée d’un repas et un vin d’honneur offert à l’occasion.

Le secrétaire général Steeve NZEGHO DIEKO et la doyenne des agents du siège du PDG © D.R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page