Vie associative / MARS : opération retroussons les manches au quartier Nzeng-Ayong
L’association Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) conduite par son président Lionel MOUNGUENGUI a organisé, le samedi 18 décembre 2021, une opération de nettoyage au quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités retenues tout au long de l'année en faveur du plus grand nombre.

L’association Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) poursuit ses actions variées visant à soutenir la politique du président de la République, Son excellence, Ali Bongo Ondimba, et contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Dans sa démarche, elle a organisé le samedi 18 décembre 2021 une opération de nettoyage non loin de la mairie de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, laquelle a vu des caniveaux curés, des ordures ménagères débarrasser, des herbes coupées, etc.
Des travaux auxquels ont bénéficié les personnes environnantes mais aussi les administrations publiques présentes dans les parages : « Depuis que le mouvement existe nous avons posé des actes dans plusieurs endroits, nous avons choisi le quartier de Nzeng-Ayong parce que c’est un espace vaste où nous comptons pérenniser nos différentes actions », a déclaré le chargé en communication du MARS Manfoumbi Darel, avant de poursuivre : « Il s’agit d’une activité qui touche tout le monde, que l’on soit administratif, commercant ou autre, nous sommes au service de tous. » A-t-il conclu.
Pour la matérialisation de cette activité le MARS a mis les gros moyens en matériels et produits de nettoyage.
Au terme desdits travaux d’assainissement l’association de Lionel MOUNGUENGUI a exhorté les bénéficiaires d’adopter les bons gestes, d’arrêter de jeter les ordures sur le trottoir, dans les caniveaux ou le canal mais plutôt de le faire dans les bacs aménagés tout autour par les services municipaux.