SOCIÉTÉ

Vie associative : les préparatifs des Assises des Jeunes de l’Ogooue-Lolo vont bon train

La Jeunesse des quatre départements de l'Ogooué-Lolo parle d’une même voix des problèmes impactant son quotidien.

Les jeunes de la province de l’Ogooué-Lolo étaient réuni récemment chez l’honorable député à l’Assemblée nationale de la transition Blaise Louembé en réponse à l’appel à contribution du Premier ministre chef du Gouvernement de la transition Raymond Ndong Sima en vue de préparer la grande rencontre dénommée : « LES ASSISES DES JEUNES DE L’OGOOUELOLO » visant à faire l’autopsie des maux auxquels ils font l’objet dans les quatre départements de leur département. Les travaux devraient se tenir simultanément dans les jours à venir à KoulamoutouLastourville et Libreville.

Pour y parvenir, ces derniers ont jugé utile de consulter leurs aînés l’un après l’autre en fonction du programme préétabli. Le député à l’Assemblée nationale de la transition, Blaise Louembé, est le premier sur la liste.

Parmi les points évoqués lors de cet échange ; la solidarité, la cohésion, mais surtout le partage des filles et fils de l’Ogooue Lolo dont la mutualisation des énergies se fait attendre depuis les élections jumelées de 2018.

Blaise Louembé a fait état de sa disponibilité à accompagner leur initiative tout en les invitant à solliciter l’ensemble des hauts cadres de la province, sans distinction aucune, afin qu’il y ait un impact significatif. 

Les jeunes Logovéens sont appelés dès à présent à réfléchir sur les mécanismes consistant à apporter une contribution sans conteste dans le processus de restauration des institutions du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page