Vie associative : le MARS fête sa troisième bougie
Le Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) du président Lionel MOUNGUEGUI a soufflé le week-end écoulé sa troisième bougie à Libreville au Gabon. Une cérémonie emprunt de gaieté pour les membres, laquelle ont assisté plusieurs présidents associatifs ainsi que des représentants de partis politiques soutenant la politique du numéro un (1) gabonais, Ali BONGO ONDIMBA.

Les membres du Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS) en tête desquels le président, Lionel MOUNGUEGUI étaient réunis dans le cadre des festivités marquant le troisième anniversaire à Libreville. Cérémonie a laquelle ont pris part plusieurs leaders associatifs et représentants de partis politiques soutenant la politique d’Ali BONGO ONDIMBA. La cérémonie a été animée par le Secrétaire général, Darrin Mezui.
Christina Maëlle MOUGOLA NDJOTA BOUANGA, chargée de la discipline du MARS est la première à s’exprimer lors de cette cérémonie : “la fin des mesures restrictives visant à lutter contre la propagation de la covid-19 marque le départ d’une nouvelle dynamique caractérisée par une intensification de nos différentes actions en faveur des populations les plus défavorisées et l’ouverture des cellules dans la capitale et à l’intérieur du pays. En outre, le MARS s’inscrira toujours dans l’appropriation de la femme conformément à la vision politique du président de la République” a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le Président Lionel MOUNGUEGUI s’est félicité de la longévité du MARS malgré les turpitudes auxquelles il a fait face depuis la date de sa création le 27 avril 2019 : “3 ans pour une association telle que le MARS ce n’est pas rien, mis à part quelques exceptions, d’autres associations ayant vu le jour à la même période que la nôtre n’existent plus. C’est dire combien le MARS fait figure de doyen dans le milieu associatif sur l’échiquier national. Les deux dernières années n’ont pas été faciles du fait de la crise sanitaire, malgré cette situation nous avons fait de notre mieux pour assister les populations en cette période difficile.” A-t-il lancé, avant de poursuivre : “le MARS étant un membre éminent de la grande famille des soutiens d’Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’État, par ailleurs initiateur du septennat de la jeunesse, architecte du Gabon nouveau, comme j’ai pour habitude de le faire chaque année c’est en votre présence chers MARSISTES et chers invités que je réitère mon engagement à ses côtés, je garantis ma fidélité. Mais également au nom de la jeunesse gabonaise, au nom de tous ses soutiens j’en appelle à la candidature d’Ali BONGO ONDIMBA. Le MARS en appelle à sa candidature au regard des avancées significatives que nous enregistrons notamment avec le Plan d’Acceleration de la Transformation (PAT). Nous serons derrière lui afin de lui assurer une victoire cash au soir du scrutin de la présidentielle en 2023.” A-t-il indiqué.

Ainsi, le MARS compte s’étendre dans d’autres localités du pays afin de s’apprêter pour les batailles électorales à venir. A travers cette cérémonie il réitère son engagement initial consistant à soutenir la politique du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA.
Au terme des allocutions circonstancielles du Président et de la chargée de la discipline, pour joindre l’utile à l’agréable, un repas agrémenté d’un vin d’honneur ont été offerts. Cela suivit du gâteau d’anniversaire marquant les trois années d’existence de ladite association.
