UNESCO : fin des sessions de formation des jeunes Tisserands de la paix : les participants en ressortent grandis et plus outillés
86 jeunes hommes et femmes issus des associations, coopératives, mouvements de jeunesse ainsi que de la société civile ont bénéficié d'une formation coordonnée par L'UNESCO avec l'appui de l'ONUDC, dans le cadre du projet des Jeunes Tisserands de la Paix dans les régions transfrontalières du Gabon-Cameroun et Tchad.

La cérémonie marquant cette fin de formation au Gabon s’est déroulée le week-end dernier à Oyem dans la province du Woleu-Ntem (Nord) en présence du gouverneur Jules DJEKI et bien d’autres.
Après plusieurs mois de formation ces jeunes au départ présélectionnés font partie de la grande famille du Réseau National des TISSERANDS de la Paix section Gabon.
Par ailleurs, quelques uns d’entre eux bénéficieront dans les jours à venir d’une formation supplémentaire en matière d’entrepreneuriat social. Ils recevront un financement des Nations Unies pour la création d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes à Oyem, Bitam et Minvoul dans le Woleu-Ntem.
Ces jeunes Tisserands de la zone CEMAC ont désormais la lourde tâche de promouvoir la culture de la paix dans leurs communautés respectives, et ce, peu importe les obstacles sur leur chemin.