UJPDG / Mékambo : Igor ODJIR procède au lancement du prépa BAC 2022 dans la zadié
Démarrage le lundi 30 Mai 2022 dans la Zadié à Mékambo, province de l’Ogooué-Ivindo, de la première édition de l”UJ Prépa Bac 2022”, au profit des candidats inscrits au Baccalauréat session du Lycée Mohammad Moapa Beotsa. Une session de remise à niveau lancée par Igor ODJIR, Membre du Bureau National UJPDG pour le compte de l'Ogooué Ivindo.

Du 30 Mai au 5 Juin prochains, les candidats devant prendre part à l’examen du Baccalauréat 2022 au Lycée Mohammad Moapa Beotsa seront revigorés mentalement dans les matières ; Mathématiques, Philosophie, Espagnol, Sciences Économiques et Sociales, Français, l’Anglais mais aussi en Économie Familiale et Sociale.
Lors de cette cérémonie de lancement, une centaine de candidats des séries A et B étaient présents cela sous le regard des autorités administratives et militaires de la localité à savoir, le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Mekambo assurant l’intérim du Maire Jean-Paul Ebounangala Bouyon ; le Proviseur du Lycée Alexandrie Ilongo ; les enseignants et autres encadreurs concernés par cette activité, sans omettre quelques militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Pendant son discours circonstanciel adresser aux élèves candidats, le MBN leur a rappelé la nécessité de conjuguer l’effort et la discipline qui sont des conditions fondamentales à la réussite.
Les enseignants ont pour leur part exhorté les apprenants à donner le meilleur d’eux pour « les méthodes et travaux dirigés de qualité ».
Une activité organisée sous la supervision du Délégué National chargé de l’UJPDG, Axel Jesson Ayenoue, celle-ci répond parfaitement avec la nouvelle dynamique insufflée par le premier responsable de leur parti (PDG), Ali BONGO ONDIMBA, et mise en œuvre par le Secrétaire Général, Steeve Nzegho Dieko.
Les élèves n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude à l’égard de l’initiateur et du représentant du Délégué National chargé de l’UJPDG, Igor ODJIR, Membre du Bureau National UJPDG, venu spécialement pour la circonstance.
Au terme de cette cérémonie de lancement un cocktail a été offert aux invités originaires pour la plupart de ladite localité.
Pour les personnes interrogés sur ce geste fort louable, ces cours de soutien contribueront inéluctablement à la réussite des candidats lors des épreuves écrites, orales voir pratiques dans les jours à venir.