Transport terrestre / Woleu- Ntem : l’agence « OLIGUI VOYAGE » en gestation
L’agence de transport terrestre baptisée du nom du Président de la transition verra bientôt le jour dans le Woleu – ntem. Le communiqué y relatif en fait mention depuis quelques jours à ses sièges du Pk8 à Libreville ainsi qu’à Minvoul dans le grand Nord.

Bien que décrier ou railler par de nombreux gabonais pour avoir fait usage de plein gré du nom du Président de la transition, l’agence « Oligui Voyage » est selon les responsables la réponse à l’insécurité routière et au manque criard de véhicules de Transport en commun dans cette région du pays après la fermeture temporaire de TRANSPORTEUR VOYAGE ordonnée par le procureur de la République, prés le tribunal de première instance du Woleu – Ntem pour cause d’accidents meurtriers à répétition ces derniers temps.
L’agence « Oligui Voyage » dont les tarifs seraient compétitifs sur le marché est dotée d’une dizaine de bus de marque, et effectuera la desserte Libreville – Minvoul en passant par Mitzic, Oyem et Bitam.
Pourtant salutaire comme initiative étant entendu qu’elle permettra aux voyageurs de se déplacer sans le moindre souci, il n’en demeure pas moins que le nom attribué pose problème car nul ne peut se lever un matin et s’autoriser à utiliser le patronyme de l’autorité suprême à des fins personnels pouvant ternir à court, moyen ou long terme à son image en cas d’incidents.
Les initiateurs feraient donc mieux de réfléchir a nommé autrement leur agence de transport.
