SOCIÉTÉ

Sommet Afrique-France de Montpellier : les travaux s’achèvent sur une note positive

Le sommet Afrique-France de Montpellier ténu le vendredi 8 octobre 2021 s’est achevé sur une note positive après un dialogue franc et direct entre les jeunes venus du continent Africain et le président français Emmanuel Macron.

Clôture hier à Montpellier du Sommet Afrique-France organisé cette année dans un nouveau format, avec de nouveaux acteurs, des nouvelles thématiques et de nouveaux enjeux, a permis de porter un regard neuf sur la relation entre le continent africain et la France pour offrir aux nouvelles générations un cadre renouvelé de réflexion et d’action.

Cette édition s’est tenue autour de nouveaux enjeux impliquant les acteurs d’horizons divers à savoir : Société civile, entrepreneurs, artistes et sportifs, et bien d’autres. Tous ont réfléchi sur les questions liant les Etats du continent à la France.

C’était également l’occasion pour les entrepreneurs de promouvoir leurs affaires auprès de potentiels partenaires au cours d’un rendez-vous B to B à Paris deux jours durant.

À propos, le Gabon était représenté par 6 membres de la société civile et 7 entrepreneurs.

Précisons que l’ambassadrice du Gabon en France, Liliane Massala a échangé longuement avec la représentation gabonaise conduite soit dit en passant par Géraldine Robert Yema.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page