SETRAG – RSE : sponsoring de quatre cyclistes effectuant le tour des 9 provinces du Gabon
Après sollicitation d’un appui auprès de la Direction générale de la SETRAG, les 4 cyclistes gabonais de « l’Association Gabon Découverte » ont pu bénéficier d'un sponsoring consistant à leur octroyer huit billets de train pour se rendre à l’intérieur du pays.

Les cyclistes dont ; Mba Allogho Cédric, président de l’association, Ndongo Nelson Coly, Adiwas Kouerey Yvan et Mavoungou Marion, les membres de “Gabon Découverte” sont arrivés à Lastourville après leur départ de Libreville le 3 juin 2022.
Une fois à leur destination, ils n’ont pas perdu de temps et se sont immédiatement rendus tout d’abord à Booué puis à Mekambo, soit un linéaire de 1090 kilomètres, à vélo avant de repartir à Libreville le 26 juin 2022.
Nous précisons que lesdits cyclistes ont l’ambition de faire le tour du pays à vélo afin de mener des actions à but caritatif en faveur des couches sociales les plus vulnérables. Et pour leur permettre d’atteindre ce but, la SETRAG a octroyé à ces valeureux guerriers huit billets de train. Cet élan de solidarité rentre dans le cadre de sa politique RSE, l’un des atouts impulser par le Groupe Eramet dont la SETRAG est l’une des filiales.
Pour rappel, Gabon Découverte est une association à but non-lucratif dont la vocation est culturelle, sportive et sanitaire. Parmi ses activités les plus répandues au sein de la société, il y a les randonnées à vélo dans l’ensemble du pays.
Depuis le début d’année, ils ont parcouru les étapes ; Libreville –Mayumba longue de 680 km, suivie de Ndendé-Lastourville, soit 580 kilomètres via Lebamba, Mbigou, Mimongo, Iboundji et Koulamoutou. Une performance faisant d’elle l’une des associations les plus médiatisées au Gabon.
En apportant son soutien à ces compatriotes amoureux de la nature, la SETRAG contribue également à leur médiatisation pouvant attirée d’autres sponsors au privé ou au public.