Ligue 1 Uber Eats : Pierre-Emerick Aubameyang fera-t-il mieux qu’être le meilleur joueur du mois de décembre ?
Qualifié de joueur retraité par ses détracteurs, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a démontré ces dernières semaines qu’il n’en était pas un en remportant pour la 4e fois de sa carrière professionnelle le trophée UNFP : « Meilleur joueur du championnat de France de division 1 du mois de décembre ».

Récemment raillé par les chroniqueurs sportifs et ses supporters, le n°10 de l’Olympique de Marseille a su inverser la vapeur. Les critiques acerbes envers sa personne semblent soudainement aux oubliettes. Si cette montée en puissance est à encourager, elle suscite néanmoins des interrogations sur sa capacité à pouvoir tenir le rythme jusqu’en fin de saison.
Le Gabonais renaît de ses cendres après un long passage à vide, son expérience acquise dans plus de cinq (5) clubs des grands championnats d’Europe profite bien entendu à ses coéquipiers qui, majoritairement le sont moins.
Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang sort de loin au vu du rendement fourni ces dernières semaines à l’Olympique de Marseille, lequel a amené les membres du comité de l’UNFP de le désigner : « Meilleur joueur de Ligue 1 du mois de décembre », devant la paire Alexandre Lacazette et Kylian Mbappe.
Depuis son retour dans la short list des meilleurs footballeurs de Ligue 1 Uber Eats voir d’Europe, il peaufine sans cesse ses automatismes afin de faire trembler davantage les filets adverses.
Un regain de forme qui ne serait pas passé inaperçu en Arabie Saoudite où il pourrait poser ses valises prochainement. D’après les informations du spécialiste des marchés du transfert, Ekrem Konur, Pierre Emerick Aubameyang, pourrait faire ses adieux au championnat de France. Parmi les clubs intéressés par son profil, il y a : Al Ahli, Al-Shabab… De la Saudi Pro League.
Ce serait peut-être l’une des explications de la signature depuis la Côte d’Ivoire du jeune attaquant camerounais âgé de 26 ans, Faris Moumbagna, le samedi 20 janvier de l’année en cours, pour pallier à un départ éventuel de la star du football gabonais.