SOCIÉTÉ

Solidarité sociale : Biendi Maganga Moussavou n’est plus pingre comme son père

À Mouila la capitale provinciale de la Ngounié l’on s’étonne de la soudaine générosité populaire du fils de la localité par ailleurs ministre en charge de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou.

Depuis quelques mois le fils de Pierre Claver Maganga Moussavou n’en finit plus d’émerveiller les molvillois en posant des actions d’ordres social. Biendi Maganga Moussavou qui dans un passé récent n’avait pour mérite que d’être “le fils de son père” devient comme par enchantement l’homme de toutes les situations, le bon samaritain, celui sur lequel doivent désormais compter les populations aux abois dans cette localité.

Il a donc fallu qu’il soit bombardé au poste de Ministre de la République, avant de démissionner du PSD le parti de son père, d’intégrer le PDG d’Ali Bongo Ondimba, et même d’épouser la sœur cadette de son DCP pour le voir devenir très généreux.

À Mouila et même dans les villages voisins l’on s’interroge de cette soudaine volonté de Biendi Maganga Moussavou à aider son prochain, d’aucuns lui prête déjà des intentions à vouloir être le nouvel homme fort du PDG de la Ngounié en lieu et place de certains vieux poumons politique tels : Léon Nzouba, Yves Fernand Manfoumbi, Guy Bertrand Mapangou, et bien d’autres.

Une vue des kits scolaires aux enfants de Mouila © D.R.

Biendi Maganga Moussavou est à ce jour le seul cadre du PDG à s’investir lourdement à Mouila où auprès des ressortissants malgré l’avis très mitigé de ses détracteurs estimant qu’il est toujours d’un avarice sans égal comme l’est son paternel lui aussi réputé ne pas beaucoup partager.

Dans cet élan de générosité, le moins chiche devenu des Maganga Moussavou s’est à nouveau Illustrer le week-end écoulé en procédant à la remise des manuels scolaires a des apprenants d’établissements du primaire et maternelle de Mouila, c’était en présence des parents et amis. Une action d’une forte tonalité à l’égard de ces enfants issus pour la plupart de familles économiquement faibles.

Cette nouvelle donation est l’illustration parfaite du plan mis en œuvre par le nouveau patron, celui de conquérir les cœurs des Molvillois connus pour leur motion de censure vis-à-vis des acteurs politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page