POLITIQUE

PDG/Sanctions disciplinaires : Léandre Nzue écope d’un carton jaune pour ses propos incendiaires

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a éplucher les dossiers des membres considérés pour les uns d’indisciplinés, tandis que d’autres de désobéissants, au regard des charges pesantes a leur encontre. 25 cadres en tout ont été auditionnés puis sanctionnés. Indique le Rapport d’auditions de la Commission Permanente de Discipline.

Ainsi, parmi les victimes des sanctions disciplinaires, il y a Léandre Nzue, Maire de Libreville par ailleurs Membre du Bureau Politique, auditionné au siège du Parti sis au quartier Louis à Libreville, le vendredi 10 Juillet 2020, suite au propos tenus lors de sa conférence de presse organisée dans les locaux de l’hôtel de ville de Libreville, le 19 Juin 2020.

À la suite de son audition, il ressort que les arguments énoncés devant la presse n’ont nullement plu la hiérarchie du parti, encore moins les membres du conseil de discipline, estimant qu’ils sont de nature à faire la promotion des recrutements discriminatoires, toute chose contraire à la politique de l’égalité des chances prônée par le président dudit parti, Ali BONGO ONDIMBA.

Conscient de son dérapage, et sachant que ses propos ont heurté les militants et l’opinion, Léandre Nzue, a tenu à présenter ses excuses tout d’abord a son premier responsable, Ali BONGO ONDIMBA, au Secrétaire Général du PDG, Éric DODO BOUNGUENDZA, ainsi qu’aux militants.

« En conséquence et conformément aux dispositions des articles 92 des Statuts, 102 du Règlement Intérieur et 2, 25 et 30 du Guide de Procédure de la Commission Permanente de Discipline, les membres à l’unanimité : Vu les Statuts du Parti ; Vu le Règlement Intérieur ; Vu la Chartes des Valeurs du Parti ; Vu le Guide de procédure de la Commission Permanente de Discipline ;

DÉCIDENT :

Article 1er : le Camarade Léandre NZUE reçoit la sanction d’avertissement.

Article 2 : le Secrétaire National 1, le Secrétaire Provincial de l’Estuaire, les Secrétaires Communal et d’Arrondissement de Libreville, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’exécution de la présente décision. 

Article 3 : la présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature sera notifiée à l’intéressé, publiée et enregistrée selon les procédures en vigueur au Parti Démocratique Gabonais.
 »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page