Recrutement/Garde Républicaine : Les postulants retenus sur le banc d’essai

Les postulants retenus pour concourir à leur insertion au sein de la Garde Républicaine étaient sur le banc d’essai des centres de Batavea, et de l’école Urbaine du Centre, le week-end écoulé. Cela, dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid-19.
Des centaines de candidats ont été mis à l’épreuve pour esperer obtenir une place au sein de la garde Républicaine à partir d’un concours organisé dans les différents centres d’examen prévus à cet effet. Une batterie de mesures barrières ont été prises à l’occasion.
Ainsi, l’on pouvait voir régulièrement des équipes de désinfection des mains et des salles, sillonner les 2 centres que sont : Batavea et l’école Urbaine du Centre. Aussi, les candidats ont été soumis au port du masque obligatoire à leur arrivée sur les lieux.
Les épreuves durant cette journée portaient sur la culture générale (écrit) et sportives.
À noter, plus de 8 000 prétendants aux statuts de militaires de rangs et sous-officiers étaient en lice.
Pour que chacun des candidats puisse être examiné il a fallu procéder par vagues entre 8 h 30 et 15 h 30, en s’appuyant sur les premières lettres de noms allant d’A-Z.
Les résultats issus de cette première phase du concours permettront à 700 candidats d’atteindre si possible le bout du tunnel.