PDG / Ogooué Lolo : le gotha politique en rang serré derrière le doyen Faustin BOUKOUBI
Les militants du PDG, ressortissants de L'Ogooué Lolo, résidants ou de passages à Libreville étaient réunis en fin de semaine écoulée à la salle d'Arambo autour des cadres politiques de ladite province en tête desquels le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi.

À l’ouverture de cette rencontre, le ministre d’État, par ailleurs Membre du Bureau Politique (MBP) de la localité, Blaise Louembe, a tout d’abord remercié l’assistance au nom de la délégation des cadres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) présents : « Nous vous disons merci beaucoup pour votre présence massive, vous fils, filles, Femmes et Hommes de notre localité d’avoir répondu favorablement à notre appel.
Ceci pour dire ici que nous sommes là pour deux raisons, d’abord pour l’enrôlement puis d’apporter une victoire cash à notre champion le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, lors de la présidence qui pointe à l’horizon.
De fait, vous deviez maintenant vous faire inscrire sur les listes électorales dans vos quartiers respectifs à Libreville où se trouve les centres d’enrôlements. Il n’est plus question de prendre le train pour aller le faire à Lastourville, NDIENGA, MATSATSA, KOULAMOUTOU, PANA et IBOUNDJI. Depuis ici, vous pouvez le faire soit pour l’inscription ou la radiation a condition d’être âgé de 18 ans pour effectuer le premier vote.
Sachez aussi que pour voter dans l’isoloir vous devez prendre le bulletin d’Ali Bongo Ondimba notre choix, donc les cinq (5) doigts de la main et l’introduire dans l’enveloppe à coller du côté blanc. Le reste des candidatures du côté poubelle. » A-t-il martelé.

Dans le même ordre d’idées, Huguette TSONO, Ministre délégué et fille de la contrée a interpellé les femmes sur la nécessité d’être mobilisées :
« Nous les femmes, nous sommes la force de frappe du rouleau compresseur qu’est le PDG. Nous sommes le soubassement du plus grand pourcentage de l’électorat au Gabon, le Distingué Camarade président, Ali Bongo Ondimba, notre candidat qui sera champion au 1er tour par KO face aux autres candidatures à besoin des voies dans toute la province de l’Ogooué Lolo. » A-t-elle laissé entendre.

Le doyen politique du PDG, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi :
« Je suis très émue, car je ne pensais pas que notre invitation vous emmènerez ici aussi nombreux. Nous avoisinons dans cette salle d’Arambo plus de sept (7) mille personnes, vraiment nous vous disons de tout cœur merci pour votre présence cher(e)s sœurs, frères, filles, fils de l’Ogooué Lolo. Ceux qui sont passés avant moi ont presque tout dit. Pour ma part, je vais vous parler de la symbolique de notre citoyenneté. Cela témoigne combien de fois nous devons être solidaire entre vous et nous les hommes politiques. » A-t-il mentionné, avant de poursuivre :
« Dans l’Ogooué Lolo, les enfants d’une zone et même de toutes les localités sont solidaires. Regarder par vous-mêmes combien nous ici, sur cette table, sommes unis. Il y a des visages que vous n’avez pas vus depuis des décennies, ils sont là pour certains et bien vivants. Donc nous devons tous être cohérents, solidaires, vous et nous pour montrer à la face des autres provinces que dans l’Ogooué Lolo nous sommes des femmes, des hommes dignes. Et que nous allons apporter au Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, une victoire cash au soir du scrutin prévu à cet effet dans notre province.
Allez y vous faire enrôler, c’est votre visa de citoyenneté dans la vie afin que la nation vous soit reconnaissante car votre voix compte pour le développement de notre pays. Tous ensemble soyons solidaires pour construire notre province avec Ali Bongo Ondimba, président de la République, Chef de l’État. L’enrôlement c‘est maintenant. À tous, nous retrouver à Koula-Moutou et dans d’autres localités de notre belle province. » A-t-il conclu.