POLITIQUE

PDG/Moyen-Ogooué : Pierre Wilfried Pissa Tchambo lance un signal fort aux Migovéens

Le Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Pierre Wilfried Pissa Tchambo poursuit ses activités au 2e arrondissement de la commune de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.

C’est à la suite des activités menées, le vendredi 28 Août 2020, que le Membre du Bureau Politique du Parti, Pierre Wilfried Pissa Tchambo, a tout d’abord été aux côtés des jeunes pour une action citoyenne ce Samedi 29 Août 2020 afin de contribuer à l’assainissement du 2e arrondissement, en compagnie de ses camarades.

Ensuite, s’est tenu à la salle de conférence du complexe hôtelier « le Refuge » un séminaire de renforcement des capacités des militants des structures de base, dans le strict respect des mesures barrières et de la distanciation sociale. Il vise notamment à la valorisation des textes fondamentaux et le nouveau style de travail proposé par le Secrétaire Général du PDG, Eric Dodo Bounguendza. 

Plusieurs heures durant, les militants statutaires ont été entretenus par différents intervenants dont ; Olive Louembet et Franck Ondo Metogo, respectivement Secrétaire National 3 et Vice-Président de la Commission de Révision des Textes. Ces derniers ont expliqué tour à tour la symbolique dissimulée derrière les paroles de l’hymne du Parti Démocratique Gabonais et la charte des valeurs. Ils ont également édifié leur auditoire sur les fondamentaux des ; 2R, la Régénération et la Revitalisation.

Des assises conclues par la remise aux militants de base, les textes régulant la vie dudit parti.

Pour mettre un terme à cette journée chargée, le MBP Pierre Wilfried Pissa Tchambo et l’Exécutif local du Parti Démocratique Gabonais ont rencontré l’association des handicapés et les tenanciers des petits commerces des quartiers ; la Paillote, Isaac et bien d’autres. 

À cette occasion, il a bénéficié du soutien de Max Samuel OBOUMADJOGO qui a partagé son expertise avec lesdits acteurs économiques pour une meilleure prise en main.

À l’issue des échanges, le MBP a été invité à mettre en place un fond d’aide à l’initiative privée rurale que bénéficieront à temps opportun les handicapés et les commerçantes pour le financement de leurs projets. 

N’étant pas venu les mains vide, il leur a offert les matériels nécessaires pour l’exercice de leurs activités respectives.





Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page