ENVIRONNEMENT

SOBRAGA : dotation de deux camions de collectes des ordures ménagères à NAME recycling

La société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) par l'entremise du Directeur Commercial et Marketing Joel Galato a offert deux camions de collectes des déchets plastiques à l'ONG NAME recycling récemment au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion dans ses installations d'owendo.

Les clés ont été remises par Joel Galato, Directeur commercial et marketing de la SOBRAGA à la Country manager de l’ONG NAME recycling Diane DJABA BOUNY’EKOBO, le jeudi 30 juin 2022, lors d’une cérémonie riche en émotion organisée dans l’enceinte de l’entreprise.

Les deux camions de type canter offerts par la Sobraga à l’ONG NAME recycling © La Une Média Gabon

Ce don vient à point nommé pour l’ONG NAME recycling au Gabon, il s’inscrit notamment dans le cadre de la RSE de la SOBRAGA dont l’impact sur le grand nombre des populations est concret.

Avec ces deux camions nous pourrons croître notre collecte des déchets plastiques dans les ménages et quartiers du grand Libreville, voir même à l’intérieur du pays où nous recevons plusieurs appels. Le lieu ici de remercier la SOBRAGA et son responsable pour tous les efforts inlassables qu’elle ne cesse de déployer pour le bien-être des populations.« , a confié Diane DJABA.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie de remise des clés des deux camions de type canter © La Une Média Gabon

Joel Galato, Directeur Commercial et Marketing de la Sobraga lors de son discours circonstanciel : “Nous avons lancé un grand appel à projets en 2019, afin de trouver des partenaires locaux spécialisés dans le recyclage et la transformation des bouteilles plastiques.

Et c’est ainsi que nous avons posé les jalons d’une économie circulaire avec NAMé Recycling qui en 3 ans a déployé non seulement une trentaine de bacs de collecte dans la ville pour les apports volontaires. Mais qui a aussi mené plusieurs actions de nettoyage et de sensibilisation auprès des populations. A-t-il déclaré, avant de poursuivre : “Après la mise à disposition du conteneur de Nzeng-Ayong en août de l’année dernière, pour leur permettre d’être encore plus près des populations, nous voulons poursuivre notre accompagnement de manière plus impactante à NAMé Recycling.

C’est pourquoi nous nous retrouvons aujourd’hui, afin de leur transmettre 2 camions de type CANTER. Ces moyens roulants doivent leur permettre d’optimiser les enlèvements dans les NAMé Bins et surtout du conteneur de Nzeng-AyongNous croyons fermement en vos capacités à vous organiser pour collecter le maximum de bouteilles en plastique.  Dorénavant, ce sera chose faite grâce à ces camions. A-t-il indiqué.

Rappelons que la Sobraga depuis trois ans, avec le concours de ses partenaires collecteurs et recycleurs, parmi lesquels NAMé Recycling, sont à mêmes de collecter et traiter chaque année plus de 50 millions de bouteilles en plastique. Son engagement à lutter contre la pollution plastique est un axe prioritaire.

Les équipes de NAME recycling sont dors et déjà attendues sur le terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page