Recrutement FPN : la police lance une opération de repêchage pour constituer un 3e contingent de candidats
Le Haut Commandement des Forces de police nationale (FPN) a récemment annoncé son intention de recruter un 3e contingent de policiers, suite aux contestations entourant les résultats du concours publiés en février.

Sur les 17 771 candidats initiaux, seuls 6 617 ont été retenus après les épreuves écrites et sportives. Après une enquête de moralité, 4 564 candidatures ont été jugées défavorables pour diverses raisons, laissant 1 642 dossiers recevables.
Face à une forte demande d’emploi chez les jeunes et à une volonté de recruter jusqu’à 3 000 policiers, le Président de la transition a donné des instructions en ce sens. Pour ce faire, des candidats seront repêchés en fonction de leurs notes aux épreuves écrites.
Ce processus est en cours pour former le 3ème contingent, avec un rappel que les candidats seront soumis à des enquêtes de moralité et des examens médicaux.
Les FPN rappellent également que toute contestation en dehors du cadre légal des réseaux sociaux peut constituer un trouble à l’ordre public et entraîner des poursuites judiciaires.