PAT : les travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Régional Paul Moukambi de Koulamoutou vont bon train
Une délégation du Plan d'Accélération de la Transformation (PAT) était hier en mission de contrôle des travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier Régional Paul Moukambi de Koulamoutou. Initiés par le Gouvernement gabonais, ces travaux permettront dans un avenir proche à cette structure médicale de répondre aux nombreuses attentes des malades grâce à son nouveau dispositif sanitaire.

Le Centre Hospitalier Régional Paul Moukambi de Koulamoutou situé dans la province de l’Ogooué Lolo a reçu en son sein le jeudi 20 janvier 2022 une importante délégation du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) conduite par son Secrétaire Exécutif, Yves Sylvain Moussavou, guidée par Mme Moukambi Épouse Makouana, Directrice des Affaires Financières par intérim, représentant le Dr IYEDI Romuald, Directeur Général par intérim du CHRPMK en déplacement à Libreville. Celle-ci avait pour mission le contrôle des travaux de réhabilitation dudit centre hospitalier, initiés en janvier 2021 par le gouvernement gabonais.
L’optimisation du Centre Hospitalier Régional Paul Moukambi de Koulamoutou comme bien d’autres d’ailleurs, demeure une priorité pour l’équipe Gouvernementale de Rose Christiane Ossouka Raponda afin d’offrir les soins de santé nécessaires aux populations dans les conditions optimales. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique du Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence, Ali Bongo Ondimba.
Rappelons qu’en matière de santé publique l’état ne cesse de s’investir pour assurer une meilleure qualité de soins aux populations. Et cela passe notamment par la réhabilitation des structures sanitaires existantes à l’échelle du territoire national via le PAT 2021-2023 comptant plus de 150 projets dans différents secteurs.