Accident de la route : un bus bondé de soutiens d’Alain Claude Bilie-By-Nze tombe dans l’eau au Pont Miang
Plusieurs accidentés ont été transportés ce jour dans différents hôpitaux, dont celui de Djolé suite à une sortie de route du bus de marque Toyota Hiace dans lequel ils étaient à bord.

Un bus de marque Toyota Hiace en provenance de Makokou avec à son bord plusieurs passagers venus vraisemblablement de Libreville pendre part à la tournée du Premier ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, dans la province de l’Ogooué-Ivindo est tombé dans l’eau après avoir mal amorcé le pont Miang sis entre les provinces du Moyen Ogooué et celle du Woleu-Ntem dans la mi-journée du lundi 24 Avril 2023.
Le bilan au moment où nous recevions cette information était d’aucune perte en vie humaine à déplorer, mais plusieurs blessés enregistrés dont un dans un état grave. Les cas légers ont été transportés à l’hôpital de Djolé tandis que le plus grave a été conduit au CHUO.
Selon les témoignages, les raisons de cet accident seraient l’excès de vitesse de la part du chauffeur manifestant des signes de fatigue, le mauvais état des routes à travers lesquelles il est rare d’avoir des ponts avec des garde-fous digne de ce nom et une bonne signalisation routière.
Une mauvaise nouvelle qui vient ternir le message d’unification des Ogivins derrière Ali Bongo Ondimba, véhiculé de fort belle manière sur le terrain par le numéro un du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze.