Nationale 1 / Bikele – Essassa : Deux accidents, 3 morts en une journée

Sombre journée du lundi 21 juin 2021 pour les usagers de la route sur la nationale 1, notamment à Bikele et Essassa situés dans le 2e et 3e arrondissement de la commune de Ntoum où deux accidents survenus en l’espace de quelques heures ont causé la mort à 3 personnes.
En effet, les villages de Bikele et Essassa ont été le théâtre de deux accidents survenus dans la même journée du lundi 21 juin 2021, faisant 3 morts parmi lesquels ; Bénie Ngoma, 3 ans, et Gloria Bivigou Mihindou, 6 ans et Hélène une sexagénaire. Rapporte le quotidien l’Union.
Selon les témoignages, le 1er accident à Bikele dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum est l’œuvre d’un 4×4 de marque Prado dans lequel se trouvaient deux jeunes hommes allant voir l’avancement des travaux d’une maison en construction. Le véhicule terminera sa course dans la maison où étaient les 3 enfants dont Bénie Ngoma et Gloria Bivigou Mihindou suite à une défaillance au niveau des freins.
Sérieusement atteinte, Bénie Ngoma décède après avoir été transportée vers l’hôpital d’instruction des armées du PK9 par les deux jeunes hommes apeurés.
Gloria Bivigou Mihindou, quant à elle, décède sur les lieux de l’accident après s’être fait écrabouillé par ledit véhicule accidenté. Elle a d’ailleurs été extraite à l’aide d’un cric par les gendarmes.
Puis à Essassa, dans le 2e arrondissement de Ntoum, c’est une sexagénaire prénommée Hélène qui a été percutée par un bus non identifié roulant à vive allure, en fin de journée, alors qu’elle traversait la voie principale. L’auteur de ce drame serait toujours en fuite.