POLITIQUE

Mouila / Élection municipale partielle : Richard Désiré MAMOUAKA MOMBO prend les commandes de la Mairie centrale

Les conseillers municipaux de la commune de Mouila ont désigné celui devant prendre la relève de l'ancien Maire central démissionnaire du parti Les Démocrates, Jean Norbert Diramba, son nom, Richard Désiré MAMOUAKA MOMBO, élu sous la bannière du PDG. Cette élection partielle du Conseil municipal s’est déroulée ce jour dans une ambiance plutôt conviviale.

C’était sans doute l’événement le plus attendu dans la ville de Mouila ces dernières heures par les populations impatientes de savoir celui devant succéder à Jean Norbert Diramba, l’ancien Maire démissionnaire du parti Les Démocrates.

Le Conseil municipal devant mettre à exécution l’arrêté du ministère de l’Intérieur portant l’élection partielle du maire de Mouila sous la supervision du gouverneur provincial Paulette MENGUE M’OWONE s’est réuni ce samedi 14 Mai 2022 dans le but de faire élire son nouveau Maire.

Le collège électoral était composé des conseillers municipaux des partis politiques ; PDG (15), LD (8), Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (8), et l’Adere (3).

Un scrutin sans grand suspens étant entendu que les conseillés du PDG étaient supérieur, la crainte pour ces derniers était plutôt de voir le camp d’en face faire alliance afin de changer la donne. Un scénario qui fort heureusement ne s’est pas produit au grand dam de certains riverains persuadé jusqu’à ce matin que la Mairie centrale de Mouila resterait toujours entre les mains de l’opposition. Au final c’est l’ancienne tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux locales en 2018, Richard Désiré MAMOUAKA MOMBO, qui remporte haut la main cette élection partielle.

Le PDG récupère donc les clés de la Mairie centrale dirigée depuis 1961 par des personnalités politiques d’autres partis. Selon certaines indiscrétions, il se pourrait que ce changement soit de courte durée du fait que Mouila soit à la base une ville hostile au parti au pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page