Haut-Ogooué / Vie syndicale : le préfet du Département de la Djouri AGNILI aurait saboté l’AG de Dynamique Unitaire en cadenassant l’École communale « A » de BONGOVILLE

La province du Haut-Ogooué serait depuis quelque temps une chasse gardée où il est interdit de penser autrement que la façon des tenanciers du pouvoir. Le vécu de cet état de fait vient de nous être rapporté par les leaders Syndicaux de la Dynamique Unitaire.
Selon une source, le préfet du Département de la Djouri AGNILI en la personne de Jean De dieu OYESSSI, mécontent de voir les leaders Syndicaux dans cette localité aurait cadenasser l’École communale « A » de BONGOVILLE où devait se tenir une Assemblée générale le mercredi 1er septembre 2021. Cet acte aurait été motivé par certaines personnalités politiques du parti au pouvoir de ladite localité.
Des agissements d’un autre âge qui pourrait écorner l’image du Gabon au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, tout comme celle du président de la République, Ali Bongo ONDIMBA, chantre de la démocratie et de la paix. Une violation pure et simple des droits humains, estime la centrale syndicale.
DYNAMIQUE UNITAIRE en appel donc a l’intervention des plus hautes autorités du pays pour faire cesser les troubles engendrés par le jusqu’au-boutiste préfet à Bongoville.