SOCIÉTÉ

Mairie de Libreville : comme une odeur de scandales financiers dans les régies

Tout porte à croire que la mairie de Libreville n'est pas prête à connaître des jours heureux au vu des casseroles qu'elle trimballe depuis des mois.

L’ANAVEA a diligenté récemment un audit approfondi des finances municipales dans le but d’avoir une idée précise sur l’ensemble des régies lesquelles sont soupçonnées de détournements de deniers publics et autres malversations financières.

Les enquêteurs de l’ANAVEA ont un œil sur les directions ; du budget et de la comptabilité municipale, des recettes, des cimetières, des marchés municipaux, service de la solde municipale et à l’inspection générale municipale. 

L’ensemble de ces services seront tour à tour contrôlés afin de déceler les irrégularités, derrière des poursuites judiciaires pourraient être enclenchées à l’égard des présumés coupables de ces actes.

Pour rappel, les centrales syndicales avaient déjà attiré l’attention de l’ANAVEA sur ces faits supposés de malversations financières et réclamaient un audit.

Cette situation fragilise davantage Christine Mba Ndutume épouse MIHINDOU et ses proches collaborateurs qui sont invités à mettre toute la lumière sur cette affaire de détournements de fonds aggravés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page